Le préservatif est-il un frein au plaisir sexuel ?

sexe-le-preservatif-ne-diminue-pas-le-plaisir

Depuis plusieurs siècles, l’humanité a connu les maladies sexuellement transmissibles telles que : la syphilis, la gonococcie et bien d’autres. Mais également l’arrivée récente du VIH SIDA découvert dans le début des années 80. Celle-ci se voit être la plus dangereuse ayant occasionné le plus grand nombre de décès. Pourtant, depuis l’apparition de cette maladie, les scientifiques ont mis à la disposition de tous les préservatifs qui représentent l’un des moyens permettant d’éviter la contamination du virus. De ce fait, il s’avère que ces préservatifs ne sont pas approuvés par certaines personnes pour manque de sensation. Tandis que d’autres, estiment qu’il n’y a aucune différence, le plaisir est le même. Dès lors, on se pose la question de savoir : le préservatif est-il une entrave ou un bien pour le plaisir sexuel ?

Pour certaines personnes, le préservatif est un obstacle à leur plaisir sexuel dans la mesure où il les empêche de le ressentir pendant l’acte sexuel. Ainsi, ces personnes n’arrivent pas à être totalement satisfaites durant l’acte sexuel avec leur partenaire. Ils estiment donc que le préservatif est un blocage au plaisir sexuel et les traduisent souvent en ces mots : « on ne mange pas la banane avec la peau mieux, on ne suce pas le bonbon avec son emballage ».

Cependant, d’autres estiment personne n’estiment qu’elles parviennent à bien ressentir du plaisir avec le préservatif « il faut juste choisir la bonne marque car, il y a des marques à l’exemple de PROTEX son latex est plus léger mais plus solide ». Il vous permet d’avoir la sensation de ne rien porter et de ressentir tout le plaisir. Ces personnes estiment également que le manque de plaisir en utilisant un préservatif est d’ordre purement psychologique.

En définitive, nous pouvons retenir que le port du préservatif empêche certaines personnes à être sexuellement satisfaites. Tandis que d’autres, trouvent bien leur compte et se sentent mieux ainsi. Mais sachons qu’avec l’arrivée des MST et IST, pire encore du VIH SIDA, le port du préservatif est plus qu’important pour tout un chacun, il tue beaucoup de personnes dans le monde et ne peut être soigné. Prévenir vaut mieux que guérir.

En cette journée du Jeudi, 1er décembre 2016, célébrons ensemble la journée Mondiale de la lutte contre le SIDA.

N.M.N pour Gabon Buzz.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register