Grâce à Aubameyang, Dortmund débutent sa saison du bon pied.

Pierre Aubemeyang

BUNDESLIGA – Avec un but de Pierre-Emerick Aubameyang, le Borussia Dortmund s’est imposé tranquillement sur la pelouse de Wolfsburg (0-3), lors de la première journée de Bundesliga. Ousmane Dembélé n’était pas dans le groupe. Le Hertha Berlin a battu Stuttgart (2-0) alors que Hambourg s’est défait du FC Augsburg (1-0).

Dortmund a pris provisoirement la tête de la Bundesliga samedi devant le Bayern grâce à une large victoire 3-0 à l’extérieur à Wolfsburg, malgré un effectif miné par les blessures et le psychodrame autour des velléités de transfert d’Ousmane Dembélé vers Barcelone. Le Borussia devance à la différence de buts le champion sortant Munich, vainqueur 3 buts à 1 vendredi soir à domicile contre Leverkusen. Le « Rekordmeister » s’est imposé grâce à des buts de Robert Lewandowski et de deux nouvelles recrues, Niklas Süle, le défenseur central, et Corentin Tolisso, l’ex-Lyonnais devenu le joueur le plus cher de Bundesliga après son transfert de Lyon pour 41,5 millions d’euros.

Le classement peut encore évoluer, avec la rencontre Schalke-Leipzig samedi à 18h30, et avec les matches Fribourg-Francfort et Mönchengladbach-Cologne programmés dimanche. Troisième la saison dernière et qualifié pour la Ligue des champions, le Borussia Dortmund a donc brillamment surmonté ses problèmes actuels, et oublié le temps d’un match « l’affaire Dembélé ». L’international français de 20 ans boycotte l’entraînement depuis dix jours et semble avoir coupé tout contact avec le club, dans l’espoir de forcer son transfert vers le FC Barcelone.

Gabon Buzz

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register