Gabon: l’opposition appelle au boycotte de la Can 2017.

les-pantheres-du-gabon

Ce week-end à été marqué par une campagne anti CAN 2017 sur les réseaux sociaux, une compétition qui doit se tenir au Gabon de Janvier à Février.

 Tout a d’abord commencé par un appel au boycott qui consistait à ne pas se rendre au stade de Franceville ou se tenait le match qui opposait le Gabon face au Maroc pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie. Un appel au boycott qui s’est soldé par un échec du fait de la forte affluence des gabonais au stade de franceville, un stade bondé de monde et des supporters aux couleurs vert jaune bleu, marque de leur patriotisme ‎.

Ayant constaté leur revers avec beaucoup d’amertume ces derniers se tournent désormais vers le boycott de la CAN.

 

Une page difficile à tourner.

 

Tout porte à croire que les partisans de Jean Ping candidat malheureux de la dernière élection présidentielle n’ont toujours pas digéré la défaite de leur leader. Ainsi, ils n’hésitent pas à saisir la moindre opportunité pour semer la division et rependre la psychose à travers les réseaux sociaux, à croire que la CAN 2017 est devenu leur principal bête noire car pour eux l’objectif est de boycotter le septennat du président Ali Bongo Ondimba dont la validation de la victoire a été confirmée par la cour constitutionnelle.

Cette attitude qui ne les honore pas montre le manque de patriotisme de ces individus qui ont du mal à distinguer l’intérêt supérieur de la nation gabonaise à celle de la politique. ‎

On se demande bien jusqu’où ils iront en attendant de voir l’impact de leur action sur les réseaux sociaux.

E.D.D‎

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register