Gabon: Le directeur général du budget suspendu de ses fonctions.

otandault

Jean Fidèle Otandault, Directeur Général du budget et des comptes publics (DGBFIP) aurait été suspendu de ses fonctions par son le Ministre OTOUNGA Mathias Ossibadjouo.

Le gouvernement Issoze Ngondet vient une fois de plus de montrer sa volonté à construit le Gabon avec des personnes dévouées au travail et remplissant les valeurs essentielles que sont le savoir; le savoir-faire; le savoir-être et le savoir-faire faire. Des valeurs malheureusement non perceptibles chez nombre de nos dirigeants. Le dernier exemple en la matière est l’ancien patron de la direction du Budget, Jean Fidèle Otandault. Il lui serait reproché selon son ministre de tutelle: « une arrogance et un traitement peu orthodoxe de certains dossiers» dixit GABONACTU. Ces gros défauts chez un manager sont en train de lui coûter sa tête à la DGBFIP. Il devient en moins de deux mois la deuxième haute personnalité d’une administration publique à subir les représailles de sa hiérarchie après le général EMBINGA gentiment remercié par la DGDI.

Par ses actions, les membres du gouvernement Issoze Ngondet lancent un signal fort pour la fin des privilèges et la mise en exergue de la méritocratie. Il n’y a plus de personne indispensable à un poste, tous les Gabonais selon leurs compétences doivent participer à la construction de leur pays et ce, de le strict respect de la déontologie administrative.

Selon le journal ANTSIA, certains noms commencent à être énoncés en vue d’assurer la succession d’Otandault à la tête de la DGBFIP. « Le premier est Andjoua Bongo Ondimba, fils d’Omar Bongo Ondimba avec Marie Madeleine Mbourantsouo. L’autre est celui de Thierry Abeloko, l’actuel secrétaire général du ministère.»

M.C.J pour Gabon Buzz.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register