Entrepreneuriat : Des incubateurs sectoriels dans les provinces

Panneaux de direction création d'entreprise

Le gouvernement à travers le ministère de la promotion des PME, lancera dans les prochaines semaines un programme d’incubateurs sectoriels dans les filières prioritaires, retenues dans le plan de relance économique.

Afin de parvenir à l’amélioration de l’employabilité des jeunes, en accompagnant la création et le développement des entreprises innovantes, le gouvernement gabonais prévoit de lancer quatre incubateurs sectoriels dans quatre provinces du pays. L’annonce a été faite le 30 juin, à l’occasion de la deuxième soirée des entrepreneurs du Gabon.

Selon la planification du programme inscrit dans le plan de relance économique, il s’agira pour la ville de Moanda d’un incubateur pour le secteur minier ; des hydrocarbures pour Port-Gentil. Les villes de Mouilla et Oyem accueilleront chacune un incubateur spécialisé dans l’agriculture. Ces structures d’accompagnement de projets de création d’entreprise seront animées par J.A Gabon.

«Ce programme s’étendra à l’ensemble des provinces, en plaçant à chaque fois le renforcement de l’employabilité des jeunes au même rang que l’objectif de création d’entreprises structurées dans la chaîne de valeur de grands groupes», a assuré le ministre de la promotion des PME, chargé de l’Entrepreneuriat, Biendi Maganga Moussavou.

Un incubateur est un programme dont le but est de permettre à la startup de se développer davantage. L’objectif étant de fournir aux startups des moyens techniques, infrastructurels et financiers pour son éclosion.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register