BRICE LACCRUCHE ALIHANGA: Un D.C adulé par le peuple !

BLA 2

C’est lors de la lecture du rapport final du premier conseil des ministres du gouvernement dit ISSOZE NGONDET II que le porte parole du gouvernement a rendu publique la nomination de Monsieur Brice LACCRUCHE ALIHANGA au poste de Directeur de Cabinet du Président de la République S.E Ali BONGO ONDIMBA. Une nouvelle qui très rapidement a trouvé l’assentiment de grand nombre des gabonais(es).

<< Jamais un Directeur de Cabinet n’avait été aussi populaire au Gabon …>>, nous confie Mme Léa, une habitante du quartier Rio à Libreville. En effet, juste après l’annonce de la promotion du natif du Haut-Ogooué, c’est une prise d’assaut des réseaux sociaux à laquelle nous avons assisté. Des gabonais de divers horizon s’y sont rendu afin de témoigner leur soutien et surtout leur reconnaissance à l’endroit de la personne qu’ils désignent comme le leader incontesté de la jeunesse.

Dans son post de soutien à Brice LACCRUCHE ALIHANGA, Philippe Arsène Owono, un jeune observateur de la vie politique gabonaise, définit le leader comme une personne qui : <<(…) doit s’assurer de promouvoir les autres et de veiller à leur progression et autonomie>>. Toutes caractéristiques  qu’il assinue à Brice LACCRUCHE  en ce << qu’il a promu les jeunes qui le suivent et eux mêmes sont devenus des leaders et des entrepreneurs. Ils ont une liberté de ton et pour beaucoup un langage franc >>.

Président fondateur de la plate forme AJEV, qui compte à ce jour plus de 36.000 membres, c’est avec cette structure que BRICE LACCRUCHE va progressivement s’imposer comme acteur incontournable de la politique et du développement de la société gabonaise. Ses actions humanitaires et sociales en sont des véritables références. De la réhabilitation des écoles publiques à la construction de plusieurs passerelles visant à faciliter la mobilité de citoyens, LACCRUCHE a tout aussi participé à l’autonomisation de la jeunesse par l’accompagnement de plusieurs micro-projets. Des champs d’actions qui s’inscrivent en parfaites cohérence avec l’idéologie  »Ajevienne » visant à : << Ne pas attendre ce que l’Etat peut faire pour nous, mais voir ce que nous pouvons faire pour notre patrie >>.

A l’égard du fort engouement suscité par le peuple gabonais à l’endroit de sa nomination, Brice LACCRUCHE n’est pas resté sans voix. Dans un post paru sur sa page Facebook officielle, il a tenu à remercier tous ceux et celles qui lui ont accordé leur marque de soutien. Tenant compte de l’importance des charges professionnelles qui sont désormais les siennes, Brice LACCRUCHE ALIHANGA s’est exprimé à travers les propos suivants: << En cette période économique charnière pour notre cher pays, je mesure la tâche qui est la mienne. Il n’y a toutefois pas de plus belle mission que celle de servir son pays à travers la personne du Chef de l’Etat. C’est pourquoi je fournirai mes meilleurs efforts pour servir notre Gabon avec passion et détermination >>. Un message plutôt rassurant connaissant les fortes capacités de travail de sieur LACCRUCHE.

Source: Gabon Actu

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register