Activités présidentielles : unité mobile de l’hôpital militaire et hôte chinois;

22154579_1486594258043126_2541891074959561507_n

Dans la perspective de garantir l’accès aux soins de santé de qualité à toutes les populations, Ali Bongo Ondimba a inspecté, samedi dernier, cette unité sanitaire de l’hôpital des armées. La veille, il avait reçu le vice-président de la chambre de commerce chinoise, Liu Shaoxi.

SAMEDI dernier, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a visité l’unité mobile fraîchement réceptionnée par l’Hôpital d’instruction des armées Omar-Bongo-Ondimba (HIA-OBO). « Le suivi de la santé des populations étant une de mes priorités, j’ai tenu à venir moi-même inspecter ce nouvel outil qui sera très prochainement mis à la disposition des populations, notamment celles des zones les plus reculées du pays, afin qu’elles aient, elles aussi, accès aux soins de santé de qualité », a déclaré le numéro un gabonais à l’issue de ladite visite.

D’une capacité d’accueil de 60 lits pouvant s’étendre à 80, cette structure sanitaire dispose de deux blocs opératoires hyper équipés, d’un pôle accueil et triage des patients, d’un bloc radiologie, d’un pôle laboratoire analyse médicale, d’une banque de sang, d’un pôle stérilisation du matériel et d’une salle de réanimation de quatre lits. Aux normes onusiennes et entièrement autonome, elle peut être déployée au besoin en seulement 6 heures.

Dans cette optique, Ali Bongo Ondimba a salué l’action des médecins militaires qui « soignent et sauvent des vies au Gabon et dans les zones de conflit où l’armée gabonaise est engagée ».

Source: DCP

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register